Bonjour les amis,

Ca fait plaisir de vous retrouver, et de voir qu'E.libre est toujours aussi actif !
Merci à tous pour votre accueil !!!

Oui, le Polaris est bien tentant, deux feuilles de dépron j'imagine, et zou ! Et le Seadart également. Je me ferais bien, juste avant, une petite dentelle en balsa pour l'été, soit sur les plans de Guy, soit à partir d'un petit kit. Comme le suggère JF, un petit Piaf, Piou, autogyre ou mini-Baron peut être sympa. Pas mal aussi le petit Drake de J-François !

(vous allez vous foutre de moi) : comme Enrique parlait du P51 de LM model dont je me souviens plus, j'ai fait un "rechercher Google" pour voir ce que c'était, et je suis tombé là dessus... : http://blog.slope-addict.com/post/2009/06/27/P-51-de-LM-Model-avion-electrique-en-EPP-coupe/ponce , bon, ok, mea culpa ! Je sens que Patrice ne va pas tarder à débarquer ici et dire "fais déjà voler les 472 modèles qu'il y a dans ton garage pour commencer"... :)

Sinon, Enrique a raison : un petit DLG de 1m, une bosse, un poil de vent et ça vole partout ! Je vais m'en faire un, l'offre a énormément progressé dans ce domaine ces dernières années. Par chez nous ce sont les ViCK qui sont à la mode : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2114927 et celui de chez HK a l'air sympa aussi. (Enrique, tu as connu P.Garelli à Corbas ? tu sais que c'était mon prof de modélisme en MJC à Bron quand j'étais enfant et que je faisais du vol libre ??? Un type formidable, pédagogue et grand champion de racer thermique et Petits-gros genre Transall...)

Sinon, comme Jean-Philippe, je suis confronté à la reflexion 41MHz/2.4GHz, mais perso pour l'instant je reste en 41, on y est peinard et ça ne rend pas obsolète les 472 récepteurs sus-cités... :)

Marc

Pour se d�sinscrire :