De bons conseils
http://www.cyclable.com/blog/2014/09/23/comparatif-assistance-velos-electriques-pedalier/

Perso j'utilise depuis peu
Une version moteur/pédalier Bosch version 2016.
J'en suis enchanté.
Je ne peux donner d'avis sur le moteur, trop tôt, mais le plaisir de rouler
est bien là. Jamais de réaction surprenante malgré les 15 kg.
Pour moi le pédalier motorise est certainement le meilleur choix en ce qui
concerne le centrage et les qualités d'utilisation  (j'ai failli écrire de
vol :-) )