Salut à tous,

En procédant aux premiers essais de vol et d¹écolage pour un jeune du club
qui vient d¹acquérir un kit de la FFAM (Ipanema 2 + radio  Futaba T6K), j¹ai
eu une assez mauvaise surprise : l'interrupteur d¹écolage est à 2 positions
stables. Autrement dit, lorsqu¹on lâche ce bouton pour reprendre les manches
(en cas d¹urgence, comme cela arrive assez souvent en écolage !!!) les
commandes ne repassent pas automatiquement au maître.
J¹avoue avoir été très perturbé par cette particularité.
Est-ce une erreur d¹équipement lors de la fabrication de cette radio ou tous
les émetteurs la série T6K sont ils livrés comme cela ?
Si c¹est ce dernier cas, c¹est à mon avis une bourde énorme de la part de
FutabaŠ

Qui a déjà eu l¹occasion d¹utiliser cette radio ?

Remarque : le copieux manuel (c¹est bien) livré avec cette radio contient
certains passage particulièrement abscons, sentant très fort le traducteur
automatique (c¹est moins bien). Je doute fort qu¹un débutant puisse y
comprendre grand chose sans l'aide d¹un « moustachu ».

MicRolax

Répondre à