Bonjour la liste, au sujet du quad, il s'agit tout simplement d'un des
premiers quadricoptères produits en petite série en 2010 par Jakub J (sur
rcgroups.com) et qui possède aujourd'hui le site http://quadframe.com/.

La carte contrôleur est une carte originale KapteinKUK (sujet orignal ici
<http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1143569>) que vous trouvez
sous le nom de KK maintenant avec une V2.0 améliorée par hobbyking. Jakub J
en vendait en 2010, le support du gyroscope vertical la rend très vite
reconnaissable (j'en ai eu une moi aussi).

Le châssis est aussi un des premiers vendus par Jakub J, il faisait de très
bon prix pour du matériel simple mais qui volait bien si on savait piloter
car il n'avait aucune aide (GPS, accéléromètre, capteur sonique,
baromètre). Le sujet est ici
<http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1310314>. Et cela à
l'époque où on récupérait les composants sur des gyros d'hélico de
hobbyking et on faisait soi-même les cartes.

Ensuite, on est passé sur des gyros repris sur les wiimote et les
accéléromètres repris sur les Wii Motion Plus. c'est le multiwii
d'Alexinparis (sujet ici
<http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1261382>). Ca volait
encore mieux et surtout on développait le logiciel et l'électronique au fur
et à mesure de la sortie de nouveaux capteurs de plus en plus performants.

Ensuite DJI est arrivé, Hobbyking a sorti des cartes moins chères que le
prix auquel on pouvait acheter les composants et tout ce petit monde de
développeurs a lâché petit à petit l'affaire ...

Tout ça pour dire que ce quadri doit voler correctement, il se pilote par
contre, et n'a aucune vocation à faire du FPV racing où les réflexes même
des meilleurs sans toutes les aides au pilotage des cartes récentes ne
serviraient à rien. C'est juste un rescapé de l'époque des pionniers des
multicoptères bien avant qu'on les appelle "drônes".

Bons vols à tous :-)

Frédéric.

Répondre à