ben dejà un passage chez l'ophtalmo pour verifier que tu es corrigé
correctement de loin,
+1

avec eventuellement une paire de lunettes uniquement pour voir de loin, les
verres progressifs sont problematiques pour ce genre d'activité (en fait
bons à tout donc bons à rien car necessitant une position de la tete bien
précise en fonction de la distance).

Objection mon excellence :-)
J'utilise les verres progressifs depuis plusieurs années. Après une courte
période d'adaptation, ma tête ajuste automatiquement sans instruction.
C'est devenu reptilien.
Je ne pourrais plus m'en passer.
Même pour  piloter.
Pol

> ensuite pour augmenter la vision des distances il ne faut pas simplement
grossir ce qui va te poser aussi pb dans l'appréciation des distances mais
ecarter les yeux ce qui à part la chirugie (problemetique aussi ;-) ) peut
inciter à utiliser un truc genre matériel d'artilleur pour determiner les
distances, mais c'est lourd et encombrant. reste les systemes façon
périscopes horizontaux, un de chaque coté. mais c'est pas top sur le plan
champ de vision et ça necessite aussi une réadaptation de la vision.

> en fait vue la moyenne d'âge des modelistes, tu dois pas etre le seul à
avoir le pb et je n'ai jamais vu de pilote avec des trucs comme ça pour
piloter. donc ça doit pas etre terrible.

> reste plus qu'à adapter tes modeles  et ton pilotage à tes capacités
visuelles, l'usage de volets permet de se poser plus court et de passer
moins pres de la barrière .

http://jean.francois.pion.free.fr
> le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/
>

> Aucun malware n’a été trouvé