Bonsoir Guy,

J'ai déjà de quoi voler. Quelques "consommables", genre Spit-mousse et un fun-Cub. Honte à moi, c'est de la mousse et ils n'ont encore jamais volé, par manque de temps vraiment libre. Et un truc qui ressemble pas mal à un Wilga (plan Fly, iirc) en cours de conversion électrique depuis ... trop longtemps. Il y a du laisser aller !

La météo est effectivement plus favorable au cerf-volant qu'au vol RC. Alors construire... je dis oui. J'adore ça ! " J'adore l'odeur de la colle blanche au petit-déjeuner ! " :-P

Mon gros projet, celui que j'ai en tête, et qui me tient à coeur depuis plus longtemps que la conversion de mon semi-Wilga, c'est un P40. Pas un grand, 1m40 si je me conforme au plan, mais ce sera fun !

Deux, non trois, oups ! Quatre  ... écueils ( ? ) :
1 - Le train est fixe et je préférerais un train rentrant quasi conforme au réel, tant qu'à faire. 2 - Le plan est prévu pour un thermique. Avec mon dos, impossible de rester plié en deux le temps de démarrer, ou de trimbaler de quoi le mettre à hauteur. Il sera donc électrique.
3 - Mon stock de bois est ridiculement famélique.
4 - Ma cuisine-atelier et mon salon-atelier sont déjà bien emblavés et je n'ai pas (pas encore) d'autre endroit où couper, scier, coller, etc-er.

Pour les trois premiers, ça peut s'arranger. Pour le dernier, je dois me faire une espèce d'atelier que je puisse ranger dans un coin entre deux projets. Ca tombe bien, j'ai aussi besoin d'un endroit pour mes bricolage informatico-électroniques. D'un burlingue aussi. Bref, je cogite.

Le P40 se fera; peut-être aussi un A10. Pourquoi pas un B25? Et un Dreidecker, rouge si possible ! Oh le beau J1 façon broussard ! C'est ma liste.

Ils seront électriques, forcément, et sur plan, forcément aussi.

Jean B.