Le 03/12/2016 à 16:25, Math31 a écrit :
/hélas, et à l'échelle //
//d'un modèle réduit faut m'expliquer "l'énormité" que pourrait avoir un acte malveillant avec ses modèles, je ne pense pas non plus que // //les drones militaire est des allures de modèles réduits!!!!!!..... je pense qu'il sera plus facile de voler un avion de tourisme pour de tel acte.//
//Jean/

Salut Jean,

Tranquillise-toi, le problème n'est pas de prédire l'avenir ni de prévenir des actes malveillants. La réalité est plus simple. Il y a maintenant des millions de drones amateurs, principalement multicoptères, utilisés par autant de millions d'enfants et d'adultes qui n'ont aucune notion du vol, du pilotage, du modélisme ni bien sûr de la législation, des tas de drones qui sont en l'air dans le seul but de faire des vidéos sans intérêt par des "pilotes" qui ne voient que par l'intermédiaire d'un écran et dont le drone peut se balader à des kilomètres de là en mettant en danger toute la circulation aérienne. Comme on ne peut pas interdire ces jouets (c'est trop tard et, de toutes façons, les achats par internet n'ont pas de frontières) on cherche des prétextes foireux en bidouillant une législation encore plus foireuse.

Mais je te rassure :ce qui se passe actuellement dans ce domaine et nous dérange, pour ne pas employer de mots plus forts, c'est ce qui se passe tous les jours quand on fait des lois, des règlements et toutes sortes d'actes d'autorité "démocratiques" dont le seul but est de donner l'impression que quelque chose est fait, comme par exemple le prolongement de l'état d'urgence afin de protéger les attroupements qui ne manqueront pas d'avoir lieu lors des élections présidentielles, comme si le risque était plus grand que pour toutes les réunions sportives, musicales, événementielles (comme par exemple le marché de Noël actuellement à côté de chez moi) qui ont lieu tous les jours.
Désolé, fallait que ça sorte.

Guy R.

Répondre à