From: Math31
Sent: Friday, March 03, 2017 1:12 PM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Turnigy 9 x écran vide.

Bonjour Alain,

J'ai le même problème que Gérard sur une TGY 9XR, radio que j'avais vendu, qui
ne m'avais causé d'ennui et là le gars
vient chercher la radio, on regarde tout ensemble, je lui fais voir la
procédure pour connecter la radio avec Companion
et il part avec, le lendemain il m'appelle pour que la radio est avec l'écran
bleu (donc avec le rétroéclairage) ????... il me
la ramène pour que j'y regarde, je ne me souviens plus si j'ai en premier
regardé si elle "dialoguée" avec Companion, bref,
j'ouvre la bestiole et dépose la carte mère, pour en mettre une autre, mais cet
"autre" fonctionne "canard boiteux" du coup
je remonte celle d'origine, connecte au PC et j'ai le dialogue, je charge un
autre firmware, et là elle fonctionne?????... je teste
du marche/arrêt pendant une semaine et je fais passé la radio au gars par
l'intermédiaire du fils (ils bossent au même endroit)
le gars vient voir le fils prend la radio fait deux fois ON/OFF et de nouveau
écran bleu?????.... j'ai dit au fils, le gars il n'aurait
pas un fluide au bout des doigts!!!!!!......

Maintenant il me faut de nouveau la récupérer, ça sera dans une semaine.

Mais au regard de se que j'ai fait, c'est pas un problème de connecteurs, n'y
la nappe de l'affichage, mais avec beaucoup de
"certainement" un problème de microcontrôleur, à mon avis faut recharger le
bootloader et ensuite y mettre le firmware,
bref, une bonne RAZ, le hic est que je ne sais pas comment on fait pour le
bootloader.

Sinon, le plus simple (car pour 50€!!!... que je la vendais) je récupère le
module DJT, il va bien aller sur la Taranis (hé oui je suis passé
à autre chose:-)) elle cause comme ma Jeti!!!!.., le RX 8 voies (OK pour la
Taranis) les inter. et les manches, l'accu qui lui va
passer sur la Taranis, un Lipo c'est bien moins lourd que les NiMh ;-) et le
reste déchetterie.

Donc affaire à suivre.

Jean