La rouge de l'arduino c'est le témoin d'alimentation.
Celle qui clignote toutes les secondes est branchée sur le pin 13, et c'est le programme par défaut (blink) qui fait clignoter, et le boot loader devrait être là.
Pour moi c'est tout bon côté arduino.

Côté FTDI j'ai une led verte sur le mien pour l'alim, et deux autres pour RX et TX. Sur la Menta et la Redboard, le branchement vers le FTDI se fait face à face, et le RX de l'un vient se plugger naturellement sur le TX de l'autre. Rien à croiser, ça se fait tout seul.

RN: Inconnue -> c'est un clône ou un original ? Cette ligne donne le nom de la carte
VDI: 0403
PID: 6001
SN: Envoyer un croquis pour l'obtenir -> c'est le numéro de série, apparemment.

Ca devrait rouler. Charge un programme, blink par exemple :-P , puis menu "Croquis", Téléverser.
Les messages s'affichent en bas de la fenêtre.
La carte devrait faire un reset, sinon l'aider avec le bouton, et la led verte devrait clignoter toutes les secondes.

@+