Bonjour,

Avec un copain qui maitrise bien les cartes Arduino et Rasberry, on discutait de faire un petit boitier qui enregistre ces paramètres, gps, altitude, intensité, tension, température accus&moteur... mais sans retransmission au sol, pour la mise au point ou l'optimisation de la chaine de motorisation de nos modèles, sachant que les "petits jeunes" aiment bien visualiser sur une photo aérienne ce qu'ils ont fait ça pourrait être sympa!

Aux dernières nouvelles il a tous les composants sauf pour la mesure d'intensité, ou a priori il n'a rien trouvé d'assez costaud qui puisse au moins mesurer jusqu'à 70-80A, alors si quelqu'un a un bon plan ou une astuce sur ce point je suis preneur!

Dans un autre registre, j'ai un ancien frigo qui sert occasionnellement dont la carte électronique à souffert d'une surtension, il fonctionne, mais ne s’arrête plus, pour m'initier à l'Arduino autrement qu'avec les petits montages qu'on trouve sur le net, j'ai prévu de faire un petit module thermostat+relais piloté par ces petites bébettes, cout de l'opération une vingtaine d'€uros, ça vaut le coup d’essayer!

Benoit