ok Jérome, je comprends désormais mieux ta position

mais je conteste le problème éventuel que ces gens représentent, pour moi il n'existe pas, c'est un délire de politiques et/ou de médias que l'on a pas à reprendre à notre tour !

et je suis conforté par les chiffres, on a du recul désormais avec les années : il n'y a PAS d'accident grave ou mortel avec des drones de type caméra volante, ou jouets, ou même pilotes de FPV racer "sauvages", il n'y a PAS de problème de sécurité nationale là dessus, il n'y a pas lieu de légiférer, il n'y a pas de nécessité de les empêcher de voler... (d'autant que la mode est en train de passer, les geeks sont déjà sur la mode suivante...)

moi ils ne me gênent pas, c'est là ou nos analyses diffèrent totalement ! ils veulent voler ? qu'ils volent ! ou est le problème ? tu veux les empêcher de voler (et restreindre l'accès au ciel via les structures officielles organisées et fédérées par la même occasion), pas moi; je suis pour la liberté tant qu'elle ne nuit pas aux autres, et là manifestement elle ne nuit pas à autrui

chaque fois que j'ai rencontré un pilote de caméra volante (et ça arrive très souvent car je vis dans un lieu TRES touristique), je l'ai observé puis j'ai tapé la converse avec lui et je n'ai jamais trouvé de comportement hostile, stupide, dangereux ou irresponsable je fais confiance en l'être humain, c'est peut être un défaut, mais c'est ainsi
en tout cas je lui fait bien plus confiance qu'aux politiques !!!

si réellement les législateurs se souciaient d'un problème de sécurité pour nos concitoyens, il regarderaient du côté des chasseurs qui buttent d'autres humains (et même leurs propres chiens) à tour de bras chaque week-end durant la saison de la chasse, ou des 1.000 morts par semaine dûs à l'alcool dans ce pays ! en réalité la sécurité est le cadet de leur souci ! s'ils légifèrent sur les drones c'est qu'il y a d'autres objectifs, ne soyons pas dupes et ne rentrons pas dans leur jeu ! et le jour ou un drone tombera sur une poussette tu viendras dire ici "je vous l'avais bien dit" ?! mais c'est RIEN en terme de proportion les éventuels accidents de drones, rien du tout, et rien qui ne justifie la mise en place de mesures aussi sévères de limitations des libertés et d'accès au ciel ! on ne restreint pas une liberté pour un risque qui n'existe pas, en tout cas pas dans une démocratie !

Marc