Le 07/11/2018 à 16:08, Paul Orange a écrit :
Effectivement on comprend mieux, cela s’appelle la myopie 😳

je crois qu'il serait bon d’arrêter de se disputer entre modélistes.

que cette loi soit stupide tout le monde en est d'accord,
que les politico administratifs soient délirants et obsessionnels du contrôle et de la réglementation , ce n'est pas nouveau que du fait du contexte terroristo insécuritaire les gouvernements étaient obligés de faire qque chose ne serait ce que pour dire qu'ils ont fait qque chose, cela saute aux yeux que en regardant en arrière, les choses auraient pu être gérées différemment (et peut etre mieux) c'est toujours facile à postériori que le fait qu'il y ait un début de réglementation avec enregistrement des modèles risque d'ouvrir la porte à une taxation, c'est possible mais lointain et tellement peu rémunérateur pour l'état que je n'y crois pas

pour l'instant il y a encore pleins de décrets d'application à sortir, et même si on n'est pas sur la même longueur d'onde que la fédé, c'est elle qui est reconnue comme interloctuteur auprès des instances et l'affaiblir par des guerres internes est franchement stupide en ce moment.

Le seul moyen pour la fédé de peser c'est d'avoir derrière soit les modélistes, ça donne du poids aux propositions, et l'envie de se battre à ceux qui donnent de leur temps pour notre passion commune.

il est facile de râler sans rien faire, mais pour avoir eu des dossiers à gérer avec le système technico administratif, je peux vous garantir que c'est très lourd et chronophage, ne serait ce que parce qu'eux sont payés pour etre en réunions inutiles et longues, alors que nous devons prendre sur notre temps prof et/ou perso.

---
antivirus Avast.

Pour se d�sinscrire :