Bonjour,

Ce n'est pas du vol électrique, mais c'est électrique tout de même :-)
Je viens de commander ceci :
https://fr.banggood.com/New-ATOMSTACK-A5-20W-Laser-Engraving-Machine-CNC-Router-Desktop-DIY-Laser-Engraver-New-Eye-Protection-Design-Support-For-Windows-Banggood-World-Premiere-p-1736399.html?rmmds=myorder

L'un d'entre vous, a t'il l'expérience de ce genre de machine ? En
particulier
- Quel logiciel utilisez-vous ? J'ai vu qu'il existe
https://lightburnsoftware.com/pages/trial-version-try-before-you-buy
http://lasergrbl.com/

- Quel est le meilleur compromis puissance du laser / vitesse de
déplacement pour du balsa ou du ctp ? Faut il augmenter la puissance du
laser ? Réduire la vitesse de déplacement  ? Passer plusieurs fois au même
endroit ?

Je compte m'en servir pour reproduire des pièces à partir de scan de plans.
Et apparamment, cela permet de dessiner des cartes électroniques

Pour la protection des yeux contre la lumière laser bleue de la machine
(455nm) , j'ai trouvé ces 2 références avec OD=7+ qui valent presque le
prix de la machine... !
- https://www.thorlabs.com/thorproduct.cfm?partnumber=LG3
- https://www.lcdlasers.com/product/lunettes-de-protection-laser-en207en208/
=> ARG#39
On trouve des lunettes à 10€ avec un OD=4+. Je tiens à mes yeux !
Avez vous d'autres sources pour de bonnes lunettes ?

Enfin, dans les commentaires, j'ai vu que le firmware de cette machine peut
être mis à jour
https://github.com/Optiboot/optiboot
https://github.com/gnea/grbl/wiki
Connaissez vous grbl ?