De: "Titi" <crazyt...@free.fr>
À: "electron libre" <electron.libre@ml.free.fr>
Envoyé: Vendredi 27 Novembre 2020 12:47:23
Objet: [electron.libre] Re: achat imrpimante 3D sur Aliexpress

Bonjour,
Personnellement voici mon classement des sites pour acheter ce genre de
matériel :
1) Ebay car la notion de réputation du vendeur est forte ainsi que le programme
de protection des acheteurs
2) Banggood car c'est banggood qui vend sous son propre nom et sa
responsabilité
3) aliexpress qui est une "place de marché" on est donc limité à la réputation
du vendeur et c'est clairement pas clair !

Après, bizarrement, les prix pratiqués correspondent à ce classement.

Bien se renseigner sur le model qu'on veut acheter, par exemple j'ai pris un
clone de prusa i3 et il se trouve que pleins de clones avaient une électronique
"fumeuse" (au sein propre comme au figuré)
J'ai choisi un clone un poil plus cher avec une électronique OK et un réglage
automatique de la hauteur qui me parait maintenant indispensable !

Cordialement Thibault.