Pour avoir une direction sans dérive il faut mettre un "frein"  au bout de chaque aile.  Deux solutions, les ailerons qui s'ouvre en deux (comme sur le bombardier B2 américain) ou monter des aérofreins a lame qui sortent du profil.  Ouverture à droite = frein a droite = virage à droite, c'est pas très "fin" mais c'est efficace

Roger T