Bonjour à tous,

Y aurait il quelqu'un chez SFR  qui serait en mesure de m'aiguiller au sujet de la problématique suivante :

J'ai une ligne SFR fibre qui était en "partage" d'ip (Une IP public pour plusieurs clients). J'ai donc fait une demande d'IP "fullstack" afin d'avoir une IP dédiée.

Un fois l'ip dédiée active, j'ai bien eu accès dans ma box SFR à l'interface permettant de faire du routage de port/port forwarding. Une fois avoir mis des règles de port forwarding au niveau de la box  j'ai tenté de me connecter au service derrière ma box sans succés.

En analysant le problème j'ai détecté que le port en question semble bloqué/filtré par SFR en amont de la box.

Je n'arrive pas à avoir quelqu'un chez SFR pour me débloquer...

Je fais une erreur dans mon analyse?

Ci après la trace de mes analyses (IP fictive et  Port fictif). Pour le vrai numéro de port je suis dans les 60k+. J'ai essayé avec des ports classiques (80/443) -> meme résultat -> "filtered".

Le service à l'écoute est un OpenVPN qui en "local"(192.168.0.0/24) fonctionne.

Merci

benoit@pc-benoit:~$ nmap -p 3615  95.173.136.72
Starting Nmap 7.93 ( https://nmap.org ) at 2024-08-15 21:10 CEST
Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes, try -Pn
Nmap done: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 3.37 seconds
benoit@pc-benoit:~$ nmap -Pn -p 3615 95.173.136.72
Starting Nmap 7.93 ( https://nmap.org ) at 2024-08-15 21:10 CEST
Nmap scan report for tototititutu (95.173.136.72 )
Host is up.
rDNS record for 95.173.136.72 : 95.173.136.72 .rev

PORT      STATE    SERVICE
3615/tcp filtered unknown

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 2.68 seconds