Bonjour Fréderic,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Je suis arrivé à cette conclusion car j'ai fait ce type d'installation (même matériel/OS/version openVPN) 5 à 6 fois derrières d'autres modems (SFR/Numericable Coax', Orange fibre, Microtik dans mon "lab") sans soucis. Le simple ajout du port forwarding sur ces modems me permettait de me connecter à distance. Je dois avouer que je ne connaissais pas ce routeur (V6 de tête).

Il s’avère que, comme toi, un autre lecteur de FRNOG (que je remercie) m'a également indiqué en privé qu'il était possible que le problème vienne du fait que je n'avais pas mis l'ip de mon serveur en DMZ. Meaculpa je ne pensais pas que c'était impératif.

Je ferai le test quand j'aurai accès au modem d'ici quelques jours, mais je pense que c'est en effet l'absence de DMZ le souci.

Encore un grand merci pour les infos et ton(/vos) retour(s).

Bonne soirée!