Bonjour,

> Le 19 sept. 2024 à 10:09, David MAGNIEZ <dmagn...@scalair.fr> a écrit :
>
> On a pas mal de soucis de wifi sur notre campus avec nos bornes Aruba
> 205/305, et ce depuis le début.
> Perte de wifi sur certains postes / débit. Pourtant Aruba fait quand même
> référence sur le marché.
> J'ai tenté un peu de tout, sans arriver à un truc satisfaisant.
>
> Config : campus isolé de 1900m², paroi placo/beton, plancher beton (1 étage),
> bornes disposées en faux plafond de manière régulière (je ne sais pas si une
> étude avait été faite)

Nous venons de déployer un WIFI sur 225 000 m2 de centre commercial à Montréal
avec du matériel Fortinet (oui je sais on peut faire moins cher…) avec
différents types d’AP et sur les 3 bandes 2.4 / 5 et 6 GHz.

Etude de site effectuée pour l’implantation, spécification des canaux en
fonction de l’implantation des bornes et optimisation de la couverture et des
profils d’AP et des puissances pour éviter les recouvrements et les
interférences entre les canaux (spécifiquement en 2.4 GHz)

L’optimisation des SSID a aussi été effectuée pour permettre de garantir la
sécurité tel que WPA3 , OWE / Open (Guest) etc.

Tu peux me contacter en MP si besoin.

Cordialement
Stéphane