Email Signature
Le 19/09/2024 à 16:02, Stéphane Rivière a écrit :
Étant un pro de la chose, je plussoie (des quatre mains, en bon primate) à tous les conseils de Pierre-Henry.
:D

Ce genre de taff est strictement méthodologique.

Comme souligné par Pierre-Henry, la mesure du bruit existant + une archi qui va limiter le bruit et les interférences, c'est juste la base. Dans cet esprit, la ségrégation 2.4/5.8 qu'il recommande est fondamentale. Doit-on rappeler qu'on a 3 canaux non entrelacés en 2.4 ?

Sinon...
Racker du ruckus est un truc de richou ;>
On peut faire très bien pour beaucoup moins cher.

Et (par exemple, y'en a d'autres) Ubuquiti rules...
Des Ubiquiti bien configurés font très bien le job. J'ai néanmoins été un peu déçu des BaseStation XG car la différence de puissance entre les bornes et les terminaux était trop importante. Et vu que c'est du wifi 5 il ne faut surtout pas déployer cela dans un environnement wifi 6 ou 7, les terminaux préfèrent garder coûte que coûte les bornes plus lointaines sur des technologies plus récentes.
Et c'est hyper fiable en plus, même en milieu très marin...

J'ai eu une seule fois un souci d'une mauvaise série où le POE était très récalcitrant, il fallait des câbles très épais en AWG. UI a procédé à des échanges 3 mois après l'achat le temps de valider le bug.

Sinon en dehors de ces accros, on a toujours été satisfait des déploiements, les clients apprécient.