Bonsoir,

On peut aussi lister les radars militaires et météo, les avions, les satellites et tout les trucs qu'on trouve dans l'espace que les radio-telescopes écoutent. Pour les ondes radios, on sait que du 2.4GHz a 800W, ca chatouille. A 1W, je ne crois pas qu'il y ai assez d'études sérieusement menés pour arriver à montrer un problème.

Comme déjà dit, ce serait dommage de leur faire louper tout ce qu'on peut faire avec un ordinateur en dehors des jeux (et même les jeux peuvent être utile : dextérité et mobilité fine).

Après comme le morbier, la charcuterie, le pinard et l'eau, tout est question de quantité et de qualité. Le minimum de produits transformés à la maison, et de consommation de sucre et gras (en variant, saindoux, noix, beurre).

Je leur mets donc dans les mains un OS de qualité avec ordinateur du même acabit : GNU/Linux Debian sur Thinkpad. Et je suis à coté.

C'est sur ça prend du temps, et on s'arrache les cheveux a leur expliquer des concepts qui nous paraissent simple/évident, mais ca permet de prendre un peu de recul... Niveau management j'ai beaucoup appris avec mes enfants...

Bien à vous,

J.