Quoting Greg VILLAIN <[EMAIL PROTECTED]>:

Alors moi je croiyais que la machine en face n'avait pas besoin de faire du PMTUD... En gros PMTUD il fait une espèce de traceroute qui retourne la MTU de chaque saut, la machine garde le plus petit MTU du trajet et formate son envoi sur cette valeur non ? Il faut juste que tous les sauts répondent à ICMP et ca doit fonctionner non ?

Oui, c'est l'idee, decouvrir la plus petite bande passante. En effet, s'il y a des FW sur le passage, il faut autoriser l'icmp (ou le code icmp precis mais je ne me souviens plus).

Rishi