Le Sat, Dec 09, 2006 at 01:38:36PM +0100, NOC Stratum-IP [EMAIL PROTECTED] a
écrit:
> [...]

[...]

> Force est de constater que c'est la même chose avec certains ISPs. Les
> voilas qui crient pour un retour à un équilibre qu'ils ont eux même
> brisé !! Ne jetons pas la pierre. Je n'ai très pas envie de retrouver
> un duopole sur l'accès internet français.
> Peut-être devraient-il s'entendre (surtout les plus petits) pour
> mutualiser leurs efforts et chercher des solutions moins corrosives
> pour retrouver un peu de marge. Sans quoi la nature évoluera... sans
> eux.

Les vraiment petits - ceux qui ont survécus - ça fait bien longtemps
qu'ils se sont mis dans des niches. Notamment, en offrant des choses
(proximitié, service client compétent, ...) que les gros ne savent pas
faire. Et généralement, ils ne se battent pas sur le terrain tarifaire.

--
Dominique Rousseau
57, route de Paris 80000 Amiens