Alexandre Berthelot a écrit :
> [...]
> de Quagga :
> - stabilité
> - configuration matérielle nécessaire
> - possibilité de gestion d'un trafic de 1,5 Gbps
> - possibilité de redondance sur un même site géographique avec heartbeat
>
> Certains modèles des gammes Cisco 7200 ne disposent plus de suffisamment
> de capacité pour gérer toutes les routes d'Internet.
> Est-ce qu'une configuration correcte Linux (Bi-quad Xeon 2.6 Ghz, 16 Gb
> de ram) peut gérer un trafic supérieur à 1 Gbps, et rivaliser pour ce
> trafic avec des routeurs Cisco ou Juniper ?

c'est faisable, mais faut revoir ton matos...
intel t'oublie, c'est pas (encore ??) fait pour faire des IO.
je serais toi, je prendrais plutot un quadri opteron 8xxx sur carte mere
tyan. on a de tres bons retours niveau débit de la part de notre labo
qui fait des grilles (laboratoire LIG, Université Joseph Fourier, Grenoble)

ce genre de trucs

http://tyan.com/product_board_detail.aspx?pid=271

me semble particulierement indiqué