Le Wed, Apr 04, 2007 at 08:58:53AM +0000, Alexandre Berthelot [EMAIL PROTECTED]
a écrit:
> Certains modèles des gammes Cisco 7200 ne disposent plus de
> suffisamment de capacité pour gérer toutes les routes d'Internet.
> Est-ce qu'une configuration correcte Linux (Bi-quad Xeon 2.6 Ghz, 16
> Gb de ram)

Les 16Go de RAM, c'est à mon humble avis absolument pas nécessaire, pour
faire du routage sur du Linux ou *BSD

Avec un Quagga, on tient sans problème 2 full views dans 512Mo, avec de
la marge, donc en se donnant de l'air, 1Go suffirait largement

Là où Quagga peine le plus, c'est sur les ajouts/retraits de routes dans
le noyau, ce qui peut causer des soucis sur un routeur qui gère un
nombre élevé de sessions (peerings sur un IX, par exemple), pouvant
entrainer des timeouts des sessions en cas de flap d'un transit

Je t'invite à parcourir les archives de la liste, le sujet du routage
sur PC a déjà été abordé plusieurs fois.

Dom

--
Dominique Rousseau
57, route de Paris 80000 Amiens