De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de
Fabien DEDENON
Envoyé : jeudi 5 avril 2007 13:12
À : 'Spyou'; frnog@frnog.org
Objet : RE: [FRnOG] [HARDWARE] Qui connait ... ?

De la part de Spyou
le

>D'un autre coté, sorti de la question du support et des mises a jours
>soft (qui sont, a mon sens, le seul + du materiel neuf), quand on
>regarde bien, en broc, pour le meme prix, on a entre 4 et 15 fois plus
>de matos.

C'est sur que pour un cisco n9uf t'as 10/15 foundries (ptet n9ufs aussi)!

>A ce train la, ca coute toujours beaucoup moins cher de tout acheter en
>double pour palier a une absence de garantie, et meme si les deux
>claquent, on en a encore pour moins cher a en racheter un 3eme.

C'est facile quand tu geres toute la chaine d'achat de matériel,et il faut
aimer y passer du temps aussi.
Ce n'est pas parcequ'un materiel est garanti qu'il n'y a pas de spare. on
dirait quoi aux clients, "une semaine svp, votre service revient"?

>Et meme, de plus en plus de broc proposent des garanties 12, 24 ou 36
>mois qui font finalement assez peu varier le prix global sur des
>commandes assez consequentes.

Oui ca varie mais au moins tu as d'avantage d'assurance d'avoir un matériel
un peu moins moisi qu'avec une garantie 30j.