On Sat, 29 Sep 2007 15:32:54 +0200, "Sylvain Rochet"
<[EMAIL PROTECTED]> said:

> Serieusement, ca doit etre a peine 1% de la consommation de la freebox.
> Oui, 2 millions de fois ca fait beaucoup, mais avec des raisonnements
> comme ca on fabriquerait des ampoules de 59W, puis 58W, puis... car 1W
> sur des dizaines de millions d'ampoules ca fait des dizaines de millions
> de W d'economie. (Les ampoules a economies d'energie sont un autre
> debat, mais 20W, 19W, ... ca marche aussi :p)

Surtout, avec un tel debat, on arrive a ne plus utiliser l'eclairage
chez soi. Pour ceux qui n'ont pas encore vecu ca (sous forme de coupures
d'electricite de 2-4 heures tous les jours par exemple), faites-le chez
vous et arretez de demander ca aux autres. Les panneaux electriques sont
generalement assez facilement accessibles dans presque tous les
logements, et je suppose que les fusibles "decouplables" (qu'on peut
mettre en position "off") sont assez courantes. Merci donc de prendre
l'habitude de decoupler l'electricite chez vous avant de reprocher aux
autres l'utilisation d'un des plus economes facon de produire de la
lumiere.

Autre piste de reflexion serait le fait qu'on (l'humanite) a reussi a
mettre des centaines de tonnes de matos en orbite et sur la lune avec
des capacites de calcul plus minables qu'un telephone portable
ordinaire. Aujourd'hui, on a besoin de centaines de giga de stockage, au
moins 1 giga de RAM, acceleration 3D et CPU double-coeur a 1-3 Ghz (par
coeur) juste pour lire ou ecrire des pauvres textes avec quelques photos
occasionellement. Cherchez l'erreur.
--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net