From: Frédéric Gander [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Sent: lundi 5 novembre 2007 14:35
To: Michael Ourabah
Cc: Bragon; Romain Tournier; frnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] free.fr + IPv6

On Mon, Nov 05, 2007 at 01:56:08PM +0100, Michael Ourabah wrote:
> Le problème n'est pas la complexité à déployer. Franchement, je doute que ce
> soit le bout du monde. Un peu de méthode, et quelques modop de test en lab et
> c'est parti.
>
> Si ce n'est pas proposé, c'est tout simplement que ce n'est pas utile.

Euh ...

faire l'upgrade hardware de plusieurs milliers d'équipements répartient à
travers la france même si techniquement c'est pas tres complexe
logistiquement c'est assez compliqué et surtout ca prend du temps !

Sinon de facon plus générale le problème n'est pas tellement dans le
coeur de reseau ou tous les opérateurs peuvent faire de l'ipv6 mais plus
sur la partie accès.

Avoir des équipements/composants faisant du routage hardware ipv6 pour l'acces
pas trop
cher c'est assez récent.
Après il faut encore régler tous les pb divers (multicast entre autre)
ensuite en fabriquer / acheter des milliers et les déployer.

Pour info ca à pris 2 ans pour faire le déploiement de l'adsl2+.

A+

GANDER Frédéric
[EMAIL PROTECTED] - http://www.free.fr