C'est effectivement le prix moyen d'une baie sur Paris, en fait c'est même entre 900€ et 1100€ chez la plupart des datacentres.

Tu peux encore trouver des baies à 350€ mais sans électricité ce qui ne va pas t'aider.

Il faut tenir compte de l'émergence des applications Internet des dernières années, la hausse du prix de l'énergie qui n'a pas été très visible en France pour monsieur tous le monde et qui est pourtant très présente dans les autres pays Européen. Et sans oublier la densité des serveurs dans une baie (serveur de 1U) et les multi cores et multidisques (2U=>12disques) tout cela a rendu le marché des datacenters heureux.

Et en plus la demande est plus grande que l'offre alors la boucle est bouclée.

François

Xavier Nicollet a écrit :
Je suis en train de faire le tour des salles d'hébergement pour avoir
une idée du prix de la location de baie.
Je suis assez choqué des prix annoncés actuellement: de 350 euros il y a
un ou deux ans, on tourne aujourd'hui plutôt aux alentours de 900
euros/mois.

Avez-vous le même retour d'expérience ?

Merci,