Hello,

la hausse du prix de l'énergie qui n'a pas été très visible en France pour
monsieur tous le monde

Hmmm ... tout de meme, depuis 2000, +60% sur le fioul, +42.7% sur le gaz, +30.8% sur les carburants et effectivement, un timide +4% sur l'electricité

4% seulement ? ca ne peut pas expliquer une si forte hausse du prix des
baies...

Si plus ou moins... Quand tu crache 2kva (environ) de chaleur, il faut pas mal d'énergie pour dégager la chaleur. Ce qui explique en partie le surcout.

(Sur le sujet du thread, je plussoie, la moyenne en ce moment est autour de
1000 euro pour une baie avec entre 2 et 4kVA)

de quoi brancher 5 pc ;)

comment ca on peut laisser plein de U entre les pc ;)

Dans mes baies je remplit 20U sur les 42 et ca consomme 2kva !
Pour avoir 4kva il faut payer plus du double et aller dans l'espace haute
densité, je trouve que c'est vraiment du gachi d'espace (à th2)
Peut etre que les datacenter sont mal dimentionnés au niveau puissance
électrique (et clim puisque ca va de paire) ?

Cédric