On Thu, 7 Feb 2008 15:54:48 +0100, "[FrameIP.com] - FONTAINE Sebastien" <[EMAIL
PROTECTED]> wrote:
> Lu Tout le monde,
>
> J'ai besoin d'effectuer environs 300 requêtes SNMP toutes les 2 minutes.
> J'ai pas besoin de graphes ni de courbes. La seule chose que j'ai besoin,
> c'est le stackage des valeures reçues afin de pouvoir effectuer moi-même
> la
> corrélation des informations.
>
> Je suis donc à la recherche d'une solution me permettant tout simplement
> de
> faire un GET SNMP et de mettre la valeur dans une table MySql (ou autre).
>
> Quelqu'un a-t-il une idée ?

> [...]

En bash tout simple voilà quelques pistes :

snmpwalk -v $version -c [EMAIL PROTECTED] $ip $oid > sortie.1

cette commande te redirige la réponse dans le fichier sortie.1

Il te faut parser le resultat pour le pousser dans une bdd, puis pour l'envoyer
en sql :

echo "insert into $tbl ( id , n_mac , n_port ) VALUES ( '$i' , '$macid' ,
'$n_port' );" > reqtux.sql
sqlr=`mysql -u  $SQL_USER --password=$SQL_PASS $SQL_BASE < reqtux.sql`

Je peux te fournir un exemple appliqué à la recupération des mac/IP sur les
ports des switch d'une infra et leur stockage par date dans une base SQL...
sinon précise un peu ton besoin car il existe souvent des outils qui font ça.

--
Steven Le Roux
[EMAIL PROTECTED]