Bonjour,

Il y a eu début octobre, sur cette liste, un échange concernant le devenir de
l'activité "Service aux entreprises" de Telecom Italia.
Les réponses ont été essentiellement axées sur l'hébergement, et me semblent
rassurantes.

Toutefois il semble (en fait j'en suis sur) qu'il n'en soit pas du tout de même
avec les services de connectivité. Il y a fort longtemps nous avons contacté
avec ISDNet (j'ai dit il ya fort longtemps !) pour un contrat VISP marque
blanche. Puis est arrivé Cable & Wireless, puis Tiscali, puis Telecom Italia.
Tous ces repreneurs ont maintenu l'activité VISP, dans des conditions plus ou
moins identiques, avec plus ou moins de services disponibles selon les périodes
(mais surtout ce qui était appréciable, avec les mêmes équipes).

Mais j'ai eu, comme je pense un nombre certains d'autres partenaires, de
recevoir en début de semaine une notification de fin de fourniture des services
à la date anniversaire du contrat. En dehors du fait que l'on considérer comme
acceptable ou pas le fait que le service ne soit plus fourni avec coupure
brutale de tous les accès à un horizon de 6 mois (ce n'est pas l'objet de mon
message), nous sommes dans le flou le plus total sur la suite à donner.

1) ce qui est sur, c'est que le contrat actuel ne sera pas reconduit (cela
c'est clair et ne pose pas plus de problème que cela)
2) mais il semble que Iliad Entreprises propose ce type de service (dans ce
cas, nouveau contrat à examiner, nouveaux équilibres économiques à déterminer,
pas plus de problème que cela)
3) ou alors rien n'est possible, auquel cas il faut activement rechercher des
solutions de remplacement (pour mois cela fait 400 lignes à mettre ailleurs
d'ici 6 mois, pas de temps à perdre donc).

Est-ce que certains d'entre vous ont des débuts de réponses, les services
commerciaux de TI (pardon Iliad) ne semblant pas être en mesure de nous
éclairer avec une fiabilité à 100% ?
--
Cordialement,
Francis Dhumes