Jean Michel,

Le 13 février 2009 15:25, Jean-Michel Planche <j...@witbe.net> a écrit :

> j'ai l'impression que cela a changé un peu. Il me semble loin le temps où
> l'on avait des réseaux wifi ouverts aux 4 vents, voir des mots de passe
> admin identiques pour tous les clients. (comme chez d'autres, ceci dit en
> passant)

Un réseau WEP _est_ ouvert aux 4 vents. Les outils permettant de s'y
connecter de façon illégitime sont suffisament accessibles pour considérer
cette protection comme nulle.

Quand aux mots de passe par défaut, ils sont toujours en vigueur sur toutes
les *box ou presque.

> Aujourd'hui, c'est du Netgear / docis récent
> (http://tinyurl.com/d2jjtq)<http://tinyurl.com/d2jjtq%29>,
> avec quelques limitations quand on commence à jouer avec les paramètres
> internes, mais qui me semble de bon aloi, au moins pour faire ce qu'on en
> fait.

Netgear ou Castlenet, voir
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=110560 . Ils sont quasiment
identiques.

> Par contre on voit apparaître des STB (pour la télé) avec une prise
> ethernet permettant un accès à l'Internet ... et là, je ne réponds de rien
> ;-) Mais il suffit de ne rien brancher ;-)))

Au contraire, l'accès disponible au cul du STB est un simple bridge
ethernet, il y a moins de parasitage du au firmware du routeur.

--
Jérôme Nicolle

Répondre à