Raphaël,

Le 14 février 2009 00:18, Raphaël Jacquot <sxp...@sxpert.org> a écrit :

> le truc 9 t'envoies direct sur un portail captif ou tu dois mettre des
> identifiants 9 ou fon. tu peux pas te connecter a autre chose avant

Certes, mais tu peux causer directement avec l'AP, et avec un peu de chance
exploiter une vulnérabilité locale (il y en a souvent) pour gagner un accès
suffisant à... disons... un reflash ?

>  Cette histoire de vers hertzien me semble de plus en plus crédible. Un

Tu n'auras jamais de débits très élevés avec ça, mais que ce soit sur le
plan de la recherche pure ou de l'hacktivisme, la création d'un réseau
urbain décentralisé serait un beau challenge.

Maintenant, que ce soit clair, c'est du haut vol ! Et accessoirement, quel
que soit le mode opératoire, chaque borne "conquise" (une sorte de CTF du
mesh networking tiens, belle image) est autant d'intrusion carractérisée,
donc autant de raisons de se taper 3 ans de taule et 300k€ d'amende :D

Voilà, maintenant que le disclaimer est passé, il faut :
- Un mec pour trouver les failles des différents modèles de box si un accès
à l'admin avec un pass par défaut ne permet pas de reflasher
- Reverser tous les firmwares pour réimplementer les systèmes proprios
(téléphonie, tv...)
- Faire un firmware de base qui supporte le pilotage a distance et mette en
oeuvre le mesh networking, et sur lequel tu greffes le kit "look alike" pour
chaque type de box

Et ensuite, au choix selon tes intentions :
- Vérouiller le tout pour pas que les box se fassent rooter par moins bien
intentionné que toi
OU
- Monter des noeuds TOR sur chaque box et prouver ainsi que l'IP ne
détermine pas l'auteur de la saloperie, et que les FAI sont incapables de
sécuriser la connexion de leurs utilisateurs
OU
- Faire un "internet 3.0", full IPv6, entre toutes les box, mais tu vas
manquer de ressources locales pour avoir de bonne perfs
OU
- va savoir, t'es peut être plus créatif que moi sur les
saloperies^Winnovations à faire :D

En tout cas en zone urbaine, rien que sur les livebox, ça ferait une
véritable hécatombe...

Mais dans tous les cas, j'en conviens, sur le plan scientifique, c'est un
sujet passionant !

--
Jérôme Nicolle

Répondre à