Le 4 mars 2009 11:56, Pierre LANCASTRE <pierre.lancas...@gmail.com> a écrit
:

> En tout cas, depuis ma récente adhésion à cette ML, j'observe que les
> rumeurs, dénigrements et j'en passe à propos de Numéricable sont de mise sur
> ce forum.

L'attitude de l'entreprise est seule responsable des nombreuses critiques
justifiées qui sont formulées à son encontre.

Qu'on parle de la tromperie sur la technologie d'accès, des règles de
filtrages sur le réseau, des CPE (Netgear et Castlenet) bugués (parait-il
volontairement), d'une "hotline" absolument pitoyable ou encore de
l'instabilité de nombreuses connexions, tous critères confondus, il n'est
pas un seul FAI qui ait accroché à son tableau de chasse une telle série de
calamités.

Maintenant, le fait qu'on en parle particulièrement sur FRnOG c'est aussi et
surtout parce que ces erreurs et le comportement général de Numéricable est
nuisible pour le déploiement de réseaux fibres (les vrais), le développement
de nouveaux usages (hors minitel, vu l'instabilité des CPE et les bridages),
et qu'il n'y a aucune communication officielle sur les aspects techniques ou
de volonté apparente de travailler dans le bon sens (subjectif certe, mais
je parle de développement perenne d'un réseau solide, et accessoirement
d'arrêter de prendre les gens _que_ pour des cons).

> C'est gentil de parler de nous qui plus est :)

Et c'est gentil de nous rejoindre, surtout si tu as la volonté (et le
pouvoir) de faire sauter les fondements des nombreuses critiques déjà
évoquées. On est pas là _que_ pour troller, les bonnes volontés sont
nombreuses ici ! Mais pour se détendre, la cible la plus facile aujourd'hui
est toute désignée ;) Tu relèves le challenge de nous faire changer d'avis ?

--
Jérôme Nicolle

Répondre à