On Tue, 2009-03-17 at 18:07 +0100, Seblu wrote:
> Oui enfin, c'est le sujet de troll des 10 dernieres années et des 10
> prochaines.

> L'argumentaire qui consiste à dire que l'ipv6 c'est necessaire
> parceque demain matin il n'y aura plus d'adresse ipv4 ca fait un
> moment qu'on l'entend. Et c'est normal qu'il ne marche pas.
>
> Cordialement,

Salut,

Etant un newbie (pour l'instant), j'ai un peu du mal à comprendre en
quoi cet argumentaire est invalide. A part le fait que tout ce qui est
rare est cher et donc que les propriétaires de grandes plages IPv4 sont
sûrement contents que l'IPv6 ne décollent pas, je ne vois pas qui peut
se permettre de négliger cet argument.

D'accord, le passage de v4 à v6 ne se fera pas en un jour et la
migration sera couteuse mais alors, à part ça, c'est quoi les arguments
contre (s'il y en a) ?

En dehors d'un plus grand espace d'adressage, il n'y a pas de besoin
pour IPv6 ?

--
Pierre Gaxatte