2009/3/17 Pierre Gaxatte <pierre.gaxa...@gmail.com>:

> D'accord, le passage de v4 à v6 ne se fera pas en un jour et la
> migration sera couteuse mais alors, à part ça, c'est quoi les arguments
> contre (s'il y en a) ?

Ca coute plein plein de fric oui (équipements, logiciels, etc). Et du
temps, de la formation, des risques car les firmware/logiciels sont
moins stables, etc... Dans une mesure plus mineure (...) la notation
est rebutante pour la plupart des gens ayant à y toucher réellement :
entre 209.85.229.103 et 2001:4860:a003::68 quel est le plus facile à
manier ?

> En dehors d'un plus grand espace d'adressage, il n'y a pas de besoin
> pour IPv6 ?

Bof ... rien de bien probant. Le non-geek s'en contrefout royalement
tant que ça marche... Donc on ne s'embête pas outre mesure. Par
exemple pour ma part, je travaille chez un hébergeur, et nos demandes
client pour l'IPv6 se comptent sur ... aucun doigt d'aucune main...
(et pourtant en 2000 je faisais partie de 6bone je m'étais pas mal
intéressé au sujet ...)

Bref, c'est casse-pieds, ça va couter... Alors on repousse les dépenses.

Patrick