Le Fri, Apr 03, 2009 at 11:41:06AM +0200, Francois Petillon [fan...@proxad.net]
a écrit:
> Je ne pense pas qu'il soit facile de spoofer une adresse IP (et ce n'est
> certainement pas à la porté du premier venu) lors d'un dialogue
> (typiquement une connexion TCP). Ce qui a été fait par je ne sais plus
> qui était de fournir effectivement des IPs bidons dans la liste des IPs
> partageant un certain contenu. Mais cela sous-entend que la société
> collectant les IPs dans le cadre d'une chasse aux "pirates" n'a fait
> qu'une partie de son boulot (elle n'a pas vérifié que le contenu était
> réellement accessible et qu'il ne s'agissait pas juste d'un effet
> [...]

Et qu'est ce qui te laisse croire qu'ils utiliseront autre chose que ça
pour détecter les contrevenants ?
Ce sont les outils actuellement mis en place par les sociétés auxquelles
les "ayants droits" délèguent la détection pour envoyer des mails
automatisés aux opérateurs.

Parceque je doute qu'ils financent de quoi faire du DPI sur les
backbones des FAI...

--
Dominique Rousseau
50, rue Riolan 80000 Amiens