De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de Arnaud
Launay
Envoyé : jeudi 30 avril 2009 14:57
À : frnog@FRnOG.org
Objet : [FRnOG] Re: HADOPI : voici la surveillance de l'e-mail

Le Thu, Apr 30, 2009 at 02:37:27PM +0200, Jérôme a écrit:
> PremiÚrement, les mails calibrés en taille ça s'est déjà
> vu, ça ne fait pas trÚs longtemps qu'on peut envoyer des
> piÚces jointes trÚs volumineuses.

On limite toujours à 10M par mail par chez nous. Dans l'absolu,
on pourrait augmenter, dans la pratique, on essaye d'expliquer
aux clients d'utiliser autre chose dans les (très) rares cas où
ils nous posent la question.

> Secondement les DVD sont trop lourds et d'une technologie dépassée pour
> les pigeons voyageurs, la technologie adaptée est la mémoire flash. Avec
> la progression actuelle des disques "solid state" on va arriver à des
> débits intéressant par pigeon, même si les temps de latence sont élevés.

Heu, je crains un problème de décollage du pigeon... 200 à 600g
par pigeon en moyenne, 80g pour un Intel X25, 5g max pour un dvd...

        Arnaud.