Wow, quelle efficacité ! Autant de réponses en une seule journée.

Je vous remercie tous pour vos différentes réponses.

J’en retiens donc que :

1 - l’on peut difficilement compter sur un commercial pour adapter au plus
juste une définition de routeur.

2 – Je pourrais trouver mon bonheur sur le marché de l’occasion, mais là je
pêche par un manque d’expérience en la matière pour faire le bon choix.

3 – Chez Juniper, c’est un peu comme chez Redback, les gens sont sérieux et
de bons conseils mais les gammes de routeurs disponibles sont
surdimensionnés.

4 – Reste la solution Linux et L2TPNS, qui me séduit plutôt vu que je peux
faire l’essais avec un investissement quasi nul, je dispose déjà de 2
serveurs sur place.

Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience sur une installation de L2TPNS sur
des serveurs linux virtualisés sous VM-Ware ESX3i ?

Les machines physique sont des Dell 2850 sur lesquels je monte 2 cartes
réseau supplémentaires pour la circonstance.

Encore Merci.

STOUT !

Répondre à