----- Original Message ----- From: "Splio - Benjamin BILLON" <bbil...@splio.fr>
To: <supp...@skiwebcenter.fr>
Sent: Friday, June 12, 2009 10:12 AM
Subject: Re: [FRnOG] Switch 10Gb/s

Ok dis-moi tout de suite ce que tu penses de Splio, je préfère avoir ton avis maintenant et flageller mes mauvais clients si besoin (mais ça n'arrive pas souvent).

Pour la liste de serveurs, c'est pas très difficile : regarde la base de données du ripe pour l'ip de sortie, ça te donne le subnet et l'owner liée au routeur (pour les routeurs qui ne sont pas LIR, voir la description) Sinon un peu de recherche sur http://www.senderbase.org/ (toujours avec l'adresse ip de sortie) permet d'élargir un peu le range d'envoi, mais la plupart des routeurs en France se sont fait attribuer plusieurs petites plages par plusieurs fournisseurs de transit différents et ça ne ressort pas toujours ici.

Tshaw,

Benjamin BILLON
Splio eMarketing Services

Je ne parle pas de SPLIO mais d'EMAILVISON ! ;-)