From: Romain LE DISEZ [mailto:romain.fr...@ledisez.net]
Sent: Saturday, August 08, 2009 12:48 AM
To: Michel Py
Cc: Romain LE DISEZ; FRNOG
Subject: Re: [FRnOG] Des DNS menteurs chez SFR

Le 8 août 09 à 05:38, Michel Py a écrit :

> Attention à ne pas confondre "DNS menteur" et "joker" [1]
> Si je comprends correctement l'exemple que tu donnes avec
> "un.domaine.bidon", ça veut dire que 86.64.145.140 est un "joker".
> Pour que ça soit un "DNS menteur", il faudrait faire la même requête
> avec "un.domaine.bidon.google.com", par exemple.

L'exemple était mauvais mais il s'agit bien de DNS menteurs. ça marche
pour toutes les zones (Google, Wikipedia, ...)

> A moins que ce soit le troll du vendredi, attention à ne pas tomber
> dans le sensationnalisme à 2 balles qui consiste à annoncer sur
> cette liste ce qui se fait depuis 2003.
> Comme d'ab, si je raconte des conneries, merci de me corriger.

Dans le cas de SFR, je suis presque certains qu'avant cette semaine
(je ne saurais dire la date exacte) il n'y avait que des serveurs DNS
"standard", ni joker ni DNS menteurs (pourtant, Stéphane parle déjà de
SFR dans sa page rédigée le 16/07/2009).

@+