Le mardi 11 août 2009 à 16:31 +0200, Dominique Rousseau a écrit :

> Je connais pas bien OpenDNS, mais a priori, c'est un choix fait
> sciemment, que d'utiliser leurs serveurs.
>
> Alors que là, on parle de serveurs « imposés » par le FAI.

Je me sert souvent de OpenDns en voyages par flemme, et parce que malgré
tout ça marche souvent mieux que les dhcp de certains campings et autres
accès gratuits.

Savoir que c'est un service rémunéré par la publicité ne me choque pas plus et
même
beaucoup moins que les innombrables pubs et trackers des pages web et autres
"messengers" "gratuits".

La même chose chez mon FAI que je rémunère déjà me serait insupportable.

--
Jérôme Dautzenberg