Bonjour,

Idem de notre coté: dev maison pour avoir 100% des outils et fonctions
nécessaires. Ensuite selon la solution VOIP (voir avec l'éditeur), tu as
des outils commerciaux disponibles (attention aux usines à gaz...).

Mais bien souvent la facturation des appels téléphoniques implique une
phase de dev importante (provisioning des postes, gestion des tickets
CDR...) à ne pas négliger en terme de temps...

Sinon pour avoir des infos et voir des éditeurs de solution VOIP (iPBX
et IP-Centrex), tu peux aller faire une visite ici :
http://www.iec.org/events/2009/bbwf/

Cordialement,
Yacine.

--
Yacine Kheddache     Tel: +33 (0)6 60 66 81 53
http://www.alyseo.com/ - http://www.coraid.fr/