From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of Jérôme
Nicolle
Sent: Monday, September 28, 2009 1:54 PM
To: Liste FRnoG
Subject: [FRnOG] Comment créer des stats de trafic par AS tiers ?

Bonjour,

Alors que je prépare des raccordements en points d'échange pour un réseau mixte
hosting/ISP, actuellement en transit multihomé uniquement, je cherche un moyen
de sortir des stats de trafic par AS tiers histoire de cibler en priorité les
peerings intéressants.

L'approche "brutasse" qui me vient à l'esprit, vu que la capa totale tient sur
un GigE, c'est de mirrorer les ports des transitaires actuels vers une bécane
dédiée qui ferait tourner un netflow et dans laquelle j'injecte des filtres
crées depuis les dumps des routeurs BGP.

Question donc, est ce qu'il existe un moyen intelligent de sortir ces données
directement depuis les routeurs (cisco et foundry), et un soft qui sait faire
les correspondances par AS sans batcher la création de règles de filtrage ?

Merci pour les conseils et flames à venir !

--
Jérôme Nicolle