On Wed, 21 Oct 2009 10:31 +0200, "Francois Petillon" <fan...@proxad.net>
wrote:

> Si on voulait réellement faire de la facturation au coût réel, les FAIs
> se retrouveraient à gerer des usines à gaz telles qu'elles impacteraient
> la facture de tous les abonnés.

J'ai pas dit non plus de pousser dans les extremes et de mettre un
compteur de volume par IP sur chaque peering ou transit. une banque ca a
100 tarifs différents dont la plupart des services packagés... les FAI
ont bien des offres packs (TV chine à 2 euros par mois ou des trucs du
genre), pourquoi ca n'est pas packagé en offre triple play à 60 euros
(200 chaines TV + CSAT + DT 100 pays + Internet jusqu'a 100 mbit/s FTTH
ou 28 DSL) bon alors !

FREE a crée le modele triple play à 29,9X par mois, aucun concurrent
grand public n'a devié de ce modele et ce prix à quelques ecarts pres...