Le Wed, May 05, 2010 at 05:32:45PM +0200, Olivier Cochard-Labbé
[oliv...@cochard.me] a écrit:

> Ca n'est pas justement le but du protocole ForCES (Forwarding and
> Control Element Separation protocol) ?

Je connaissais pas, mais vu de loin, ça ressemble.

> Le PC FreeBSD/Linux + Quagga sera utilisé pour faire le routage (rôle
> de CE: Control Element) et il déléguera la commutation à ses cartes
> ASIC multi-ports Ethernet (rôle de FE: forwarding element)? L'ensemble
> discutant en utilisant le protocole ForCES ?
>
> Reste à voir le coût des cartes ForCES?

Moui.
Y'a bien 1 gens d'Intel et de Nokia qui semble participer à la rédaction
des drafts, faut voir si ils font arriver ça jusque dans des produits...

--
Dominique Rousseau
50, rue Riolan 80000 Amiens