Le Wed, May 05, 2010 at 04:43:51PM +0200, Radu-Adrian Feurdean [...@ftml.net] a
écrit:

> Tu comptes router quelques dizaines de Gbps avec un minima de filtrage,
> table BGP complete et une cinquantaine (voir centaine) de peers avec un
> PC + Linux + Quagga ????
>
> Ca marche tres bien pour ~3-400 Mbps et juste une dizaine de peers, mais
> au-dela faut commencer a faire attention a de plus en plus de choses
> (composants de la machine, tuning specifique, ....) jusqu'au point ou ca
> marche plus ou mal.

Le nombre de full-view et de peers n'a que très peu d'impact, pour un
PC/Quagga, ses CPU et RAM étant énormément plus importants que ceux de
(presque) n'importe quel routeur hard.
Et il ne tousse pas quand une tempête d'ARP ou parcequ'on lui envoie 200
icmp par seconde.

Par contre, comme tu le dis plus bas, sont principal "ennemi", c'est le
nombre de pps, parceque là, c'est la même CPU qui fait le boulot.
Mais parmis les quelques projets de cartes apportant une décharge du
forwarding, de plus en plus de besoins seront remplis par du PC
linux/bsd

--
Dominique Rousseau
50, rue Riolan 80000 Amiens