Le (On) Fri, May 14, 2010 at 06:13:10PM +0200, Sylvain Vallerot ecrivit (wrote):

> Bonjour,

Salutations,

> J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture du FR-IX, depuis
> quelques jours déjà.
>
> Je vous rappelle les grandes lignes :
>
> - objectifs built-in que sont indépendance (autofinancement)
>   et neutralité (projet porté par un opérateur d'opérateur sous
>   forme de société coopérative et sans activité IP)

Okay ca ca fait rever, je vous le concede.

> - multi pop (déjà 3 bientôt 6)

Ca aussi c'est original et novateur,

> - tarification selon les besoins de chacun (port, 95ème centile
>   et volume), donc du peering rentable pour tous et tout de suite
>   sans avoir à jour la carte du faux gratuit

Ah oui en effet le vrai payant a la place du faux gratuit est une avancée.

> - services++ (voir les services associés à opdop) et
>   interconnexions de GIX (déjà c'est en cours avec Lyonix)

Ah ca c'est vraiment cool !

Mais a part ca, pour quelles raisons un nouvel operateur devrait vous choisir,
ou un acteur actuel vous rejoindre ?

Cordialement,

--
Sameh Ghane