On Wed, 19 May 2010 13:01:51 +0200, "Stephane Kanschine"
<carx...@hexecho.net> said:
> Le rapport avec la choucroute ? Tu administres un service minitel ou
> t'envoies du mail en masse via Internet ?

Deja repondu par quelqu'un d'autre.... Et oui, il y a un rapport...

En ce qui me concerne, je fais les deux (

> Y'a pas que des ports 10Gbps dans le réseaux, parce que ça craint la
> farine dans les boulangeries par exemple. Faut arrêter de croire qu'il
> y a un modèle unique peut être.

Non, il y a aussi des ports 1G, on peut meme tolerer les 100M, en
fonction de ton traffic externe aggrege.
Ca commence a etre problematique quand tu payes ZZZ euros (+la
"maintenance" de la fibre/connexion MMR par le DC), pour un resultat pas
du tout garanti, qui finit a representer de l'ordre de 2% de ton
traffic. Quand tu est a moins de 2-3 MBps, tu finis par te dire que
prendre un peu plus de transit (voir rien faire autre que payer le
depassement si tu est au 95 percentile) c'est plus simple, souvent moins
cher, et ca ne change pas grand chsoe (lire rien) a la qualite de tes
interco.

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net