On Thu, Jul 15, 2010 at 12:06:50PM +0200, m...@my-heb.eu wrote:
> Bonjour,

> J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont passés sous ext4 pour de la
> prod, et quels sont les conclusions qu'ils en ont tiré (stabilité, gain de
> réactivité face à ext3 ....).

J'ai effectué une étude de FS en stage (2009) et il apparait clairement
que Ext4 apporte un gros plus vis à vis d'Ext3 dès que les fichiers
dépassent les 48ko (première indirection du bloc mapping).

Ext4 est pratiquement au moins 50% plus rapide que Ext3 sur pratiquement
tous les tests que j'ai pu faire (sqrd,rndrd,seqwr,rndwr).

Pour info, il est aussi plus robuste à la perte d'information qu'Ext3.

Cordialement.
--
Aribaud Yannis
My apologies if I sound angry.  I feel like I'm talking to a void.